Durant cette période, diverses tâches ont été effectuées :
Un quasi désossage complet de la voiture
- Tout d’abord, un bon nettoyage (lavage) extérieur
- Les pare-chocs d’origine furent enlevés, aussi bien à l’arrière qu’à l’avant
- Les rétroviseurs d’origine, feux furent démontés également
- Enfin les plaques minéralogiques, des modèles noirs, furent détruites
À l’intérieur, le travail continu…
Comme pour l’extérieur, quasiment toutes les pièces internes ont été enlevées : cela part des
joints de portières au volant, passant par les sièges, les grilles d’aérations du tableau de bord,
les divers boutons de celui-ci, la console centrale, les ceintures et leurs attaches, les garnitures
diverses en plastique, de l’arrière vers l’avant, seul le tableau de bord resta en place, mais ceséléments retirés.
Tout ce travail dans un seul but : le nettoyage, le GRAND nettoyage !
Les diverses pièces ont été lavées, mais aussi nettoyées avec un lustrant pour plastique.
Les tapis de sols ont été liquidés, et la moquette nettoyée en profondeur (shampoing).
Quelques images pour illustrer l’état de la voiture, après avoir effectué quelques unes de ces
tâches. Il n’y a malheureusement pas de photos en détail du travail effectué, il faudra se
contenter de ces pauvres clichés :

L’avant sans le pare-choc ; on note la disparition des rétroviseurs
Voici donc la jupe d’origine Fiesta RS Turbo, comme le démontre le liserai vert, marque de
fabrique de ce modèle (contre bleu pour les XR2i)
De côté : on voit ici que le pare-choc avant d’origine a été remonté
Ces différents clichés datent dans la majorité de décembre 2000.
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